Loups de Leïra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loups de Leïra

Le forum officiel (et le seul ^^) du clan Loups de Leïra du RPG en php Sistearth, www.sistearth.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 calculer la durée pour monter un metier a 100%

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eskod

Eskod


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Niveau : 16
Royaume : Tsuchi
Date d'inscription : 01/05/2007

calculer la durée pour monter un metier a 100% Empty
MessageSujet: calculer la durée pour monter un metier a 100%   calculer la durée pour monter un metier a 100% Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:00

mineur demande d'apres le wiki 40% de base et 60% metier!

j'ai decomposé en plusieurs etapes:

si on decompose en 3 etapes soit passer de 0->33%->66%->100% en pourcentage de metier

on a d'apres les 60% du pourcentage de reussite qui sont déterminé grace au pourcentage du metier.

60% * 33% = 20%

ce qui veut dire qu'a la fin de la 1ere etape on a 20% supplementaire en chance de reussite soit 40+20=60%

mais pour monter de 0 à 33% de metier on a [40(soit40+0*60%) + 60 (40+20%)] /2 = 50% en moyenne!

attention c'est le tout entre crochet divisé sur 2! Soit la moyenne entre le pourcentage de reussite de debut d'etape et celui de fin! une moyenne quoi!

2eme etape idem [60+80]/2=70%

3eme=> 90%

voila c'est bien beau tout ça mais que peut on en faire?

Bah vous etes d'accord sur le fait que chacune des etapes fait progressser de 33% du metier!
et bah voila la suite:

33/0,5+33/0,7+33/0,9 =66+47+37=150

soit 150 tentatives! ^^

Apres pour calculer la durée on multiplie par le coup en PA d'une tentative et on divise par les PA max du joueur!

Par exemple:
Ollie est lvl6 donc a 65 PA max et s'il choisit la mine de fer qui demande 7 PA pour miner ça nous fait :

150*7/65= 16,15 soit a peine plus de 16 jours

Avec la mine d'or a 20PA :
150*20/65= 46,15 soit a peine plus de 46 jours

certes y'en a qui vont dire ouah la difference c'est enorme mais le gain n'est pas le meme!

1minerais de fer vaut 5gp tandis que celui d'or vaut 20gp (mais se revend bcp plus cher que la theorie ) alors ça depend des besoin que vous avez ou du clan ou de vos priorités!

Mais je vous conseille de monter avec le fer en 1er mais si ça va vous perdre un peu de temps et au pire ça vous servira pour forgeron ou à vous faire des gp! Wink

Voilà ^^


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 1:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
double-j

double-j


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 11/05/2007

calculer la durée pour monter un metier a 100% Empty
MessageSujet: Re: calculer la durée pour monter un metier a 100%   calculer la durée pour monter un metier a 100% Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:23

pour les calculs j'ai rien pigé ^^
désolé mais j'ai arreter les cours en 3eme et avec 4 de moyenne en math alors vous comprendrez mort de rire

sinon frnchement c'est interessant a savoir (le resultat ^^) et je peut vous dire que miner de l'or coute cher en PA mais serais super utille au clan

je sais que je pourrais pexer plus vite moi, mais je prefere aider mes compagnon que l'a jouer perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eskod

Eskod


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Niveau : 16
Royaume : Tsuchi
Date d'inscription : 01/05/2007

calculer la durée pour monter un metier a 100% Empty
MessageSujet: Re: calculer la durée pour monter un metier a 100%   calculer la durée pour monter un metier a 100% Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:08

et là c'est mieux avec les couleurs et un chti peu plus d'explications?

Vi c'est tres généreux de ta part! ^^
Revenir en haut Aller en bas
double-j

double-j


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 11/05/2007

calculer la durée pour monter un metier a 100% Empty
MessageSujet: Re: calculer la durée pour monter un metier a 100%   calculer la durée pour monter un metier a 100% Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:03

en tout cas merci pour le cour de math ^^
et dés que je finis ma géo je me met a mes quetes, enfin celles disponibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
BPD
Admin
BPD


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : D'un point de vue tridimensionnel ? Devant mon ordi. Tétradimensionnel ? Devant mon ordi en 2008.
Niveau : 16
Royaume : Tsuchi
Date d'inscription : 22/04/2007

calculer la durée pour monter un metier a 100% Empty
MessageSujet: Re: calculer la durée pour monter un metier a 100%   calculer la durée pour monter un metier a 100% Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:47

Avec un petit programme j'ai trouvé le chiffre exact (enfin à 10^-12 près)
C'est 153,45774691051 Very Happy

Spoiler:

Dans le même genre je peux aussi faire les autres ... Wink

Pour l'herboristerie c'est 203,19573639391 essais en ne faisant que des potions (la cueillette est trop aléatoire pour faire un chiffre comprenant le fait qu'on cueille ses propres fleurs ...)

Le double pour chasseur de prime donc enciron 406


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eskod

Eskod


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Niveau : 16
Royaume : Tsuchi
Date d'inscription : 01/05/2007

calculer la durée pour monter un metier a 100% Empty
MessageSujet: Re: calculer la durée pour monter un metier a 100%   calculer la durée pour monter un metier a 100% Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:50

j'avoue là c'est moi qui n'ai pas compris ton programme

ça me dit quelque chose mais je n'ai pas tout saisi!

par contre avec mon systeme on pourrait calculer celui d'herboriste mais a l'inverse en ne tenant compte que des fleurs car ce serait inutile de commencer a faire des potions au debut! a la rigueur on pourrait tenir en compte quelque potions mais pas cumuler cueuillet et potions car je te l'accorde ce serait hyper fastidieux!


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BPD
Admin
BPD


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : D'un point de vue tridimensionnel ? Devant mon ordi. Tétradimensionnel ? Devant mon ordi en 2008.
Niveau : 16
Royaume : Tsuchi
Date d'inscription : 22/04/2007

calculer la durée pour monter un metier a 100% Empty
MessageSujet: Re: calculer la durée pour monter un metier a 100%   calculer la durée pour monter un metier a 100% Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:54

C'est simple à chaque % on gagne 0,6% de capacité de réussite

Et une tentative va à chaque fois nécessiter 1 divisé par le pourcentage de réussite (en PA)

Donc en fait je fait le calcul 1/pourcentage pour les 100 réussites nécessaires. J'ajoute tout cela ( Le For ça veut dire répéter l'opération en faisant varier T de 0,4 à 0,994 en augmentant de 0,006 à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
Eskod

Eskod


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Niveau : 16
Royaume : Tsuchi
Date d'inscription : 01/05/2007

calculer la durée pour monter un metier a 100% Empty
MessageSujet: Re: calculer la durée pour monter un metier a 100%   calculer la durée pour monter un metier a 100% Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:06

t'es passé par des integrales alors?

ounon meme un systeme de suite
Revenir en haut Aller en bas
BPD
Admin
BPD


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : D'un point de vue tridimensionnel ? Devant mon ordi. Tétradimensionnel ? Devant mon ordi en 2008.
Niveau : 16
Royaume : Tsuchi
Date d'inscription : 22/04/2007

calculer la durée pour monter un metier a 100% Empty
MessageSujet: Re: calculer la durée pour monter un metier a 100%   calculer la durée pour monter un metier a 100% Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:11

oui tout simplement une suite, ou plutôt une boucle pour parler en langage informatique.

En fait je reprends ce que tu as fait mais en précisant encore plus. Tu prends des paquets de 33 tentatives divisé par un pourcentage approximatif et moi des paquets de 1 divisé par un pourcentage exact
Revenir en haut Aller en bas
Eskod

Eskod


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Niveau : 16
Royaume : Tsuchi
Date d'inscription : 01/05/2007

calculer la durée pour monter un metier a 100% Empty
MessageSujet: Re: calculer la durée pour monter un metier a 100%   calculer la durée pour monter un metier a 100% Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:58

oki c'est ce que j'avais cru comprendre! ^^
mais j'avais la flemme de chercher un programme du coup j'ai calculé moi meme! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
double-j

double-j


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 11/05/2007

calculer la durée pour monter un metier a 100% Empty
MessageSujet: Re: calculer la durée pour monter un metier a 100%   calculer la durée pour monter un metier a 100% Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:53

ca y est je crois que je vais tomber dans le coma lot of laughts
enfin bref tout ca pour dire que j'ai strictement rien pigé de votre conversation et que eskod c'est meme pas la peine je laisse tomber et vous laisse a vos calculs -_-
Revenir en haut Aller en bas
Eskod

Eskod


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Niveau : 16
Royaume : Tsuchi
Date d'inscription : 01/05/2007

calculer la durée pour monter un metier a 100% Empty
MessageSujet: Re: calculer la durée pour monter un metier a 100%   calculer la durée pour monter un metier a 100% Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:10

bah en fait moi j'ai fait des calculs aproximatifs en divisant par 3étapes donc 3equation et donc j'ai regroupé une moyenne pour 33% de metier alors que BPD a fait un systeme qui recalcule le pourcentage de reussite a chaque % de metier

Et apres t'additionne toutes les durées pour chaque % gagné mais on peut le faire automatiquement avec une calculatrice ou un programme informatique plutot que de le faire a la main!

Et l'equation qu'on rentre ds la caltos s'appelle une equation de suite! Smile

Il a donc appliqué le systeme avec un calcul precis moi je l'ai fait en aproché!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calculer la durée pour monter un metier a 100% Empty
MessageSujet: Re: calculer la durée pour monter un metier a 100%   calculer la durée pour monter un metier a 100% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calculer la durée pour monter un metier a 100%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loups de Leïra :: La taverne :: La ruelle derrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser